Mentions légales

Date de mise en ligne : janvier 2018

 

Renseignements éditoriaux

Direction de la publication :  Mme Héléna Oyarzabal-Caffiaux,
IEN Tice, DAN adjoint 1er degré de l’Académie de Paris

Administration du site et direction éditoriale : Olivier Fosse
formateur en informatique pédagogique,
Pôle des usages pédagogiques numériques 1er degré, Académie de Paris.

HébergementSite de l’académie de Paris 
12 boulevard d’Indochine 75019 Paris – Tél : 01 44 62 40 40

 

Propriété intellectuelle

Ce site est sous licence Creative Commons  Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
La reproduction des documents au moyen d’un support papier ou sous forme électronique est autorisée sous réserve du respect de la mention des noms des auteurs et d’un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site, de la gratuité de leur diffusion et du respect de l’intégrité des documents reproduits.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à l’administrateur du site via le formulaire de contact accessible en bas de page.

 

Responsabilité face aux liens hypertextes

Liens hypertextes vers d’autres sites

Ce site contient des liens hypertextes pointant vers d’autres sites, d’autres contenus ou d’autres ressources sur Internet qui ne sont pas édités par le responsable de ce site. En conséquence le directeur de publication ne saurait être tenu pour responsable de la disponibilité de ces sites ou de ces ressources externes. Il ne cautionne pas le contenu des annonces publicitaires, des produits ou autres éléments présentés ou disponibles sur ces sites ou ces ressources.

Liens hypertextes pointant vers ce site

A l’exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, ce site autorise, sans autorisation préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de :

– ne pas utiliser la technique du lien profond, c’est-à-dire que les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais visibles par l’ouverture d’une fenêtre indépendante

– mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

Les sites qui font le choix de pointer vers ce site engagent leur responsabilité dès lors qu’ils porteraient atteinte à l’image du site public.

 

Contact